19 septembre 2007

L'interface du site de StarCraft 2

Ahhh Blizzard ! Ces types sont vraiment les rois et maîtres dans leur domaine et ont toujours su se démarquer parmis les meilleures compagnies de jeux par leur savoir-faire sur les interfaces graphiques de leurs jeux. Alors, imaginez que les meilleurs graphistes multimédia au monde travaillent pour cette compagnie et qui présentent leur produits sur une page web, son interface devra nécessairement être de toute beauté. C'est tout partuculierement le cas pour leur page de StarCraft 2.

http://starcraft2.com/


Le design est tout particulierement bien fait, car il a des rollovers avec animations un peu partout accompagné d'un petit son qui donne l'envie de tout simplement s'amuser à se promener avec le pointeur de la souris. La barre de menu est simple mais captivante. On sait où on se dirige sans probleme.Même les images interactives pour accèder aux différentes informations sur les races, possèdent également des rollovers avec un genre de FadeIn / FadeOut vraiment trippant. C'est très inspirant pour des idées futurs. La police est suffisament grosse et le contraste avec le fond est facile pour la lecture. Même si du texte se retrouve par dessus un image, un fond avec un différent contraste est placé sous l'espace texte pour non seulement nous rendre la lecture lisible mais aussi de garder un bon détail sur l'image.

On peut aisément fureter le site sans se perdre et en sachant toujours où nous sommes par un gros rappel en haut de chaque page. Explorer entre les races et leurs unités est un concept super bien fait avec un menu de thumbnails de chaque éléments. On y montre ensuite une page interactive avec le choix de visualiser les éléments en pleine action et meme de pouvoir entendre son bruit.
Mais le mieu dans tout ça est qu'il n'a pas de pub désagréables qui nous achalent tout le temps. Elle est enfoui dans le bas de la page bien à l'abri de nos yeux qui s'en contre-foutre. Son design est presque parfait.

*** Ne mangez pas la neige jaune. ***

Aucun commentaire: