19 septembre 2007

L'interface du site de StarCraft 2

Ahhh Blizzard ! Ces types sont vraiment les rois et maîtres dans leur domaine et ont toujours su se démarquer parmis les meilleures compagnies de jeux par leur savoir-faire sur les interfaces graphiques de leurs jeux. Alors, imaginez que les meilleurs graphistes multimédia au monde travaillent pour cette compagnie et qui présentent leur produits sur une page web, son interface devra nécessairement être de toute beauté. C'est tout partuculierement le cas pour leur page de StarCraft 2.

http://starcraft2.com/


Le design est tout particulierement bien fait, car il a des rollovers avec animations un peu partout accompagné d'un petit son qui donne l'envie de tout simplement s'amuser à se promener avec le pointeur de la souris. La barre de menu est simple mais captivante. On sait où on se dirige sans probleme.Même les images interactives pour accèder aux différentes informations sur les races, possèdent également des rollovers avec un genre de FadeIn / FadeOut vraiment trippant. C'est très inspirant pour des idées futurs. La police est suffisament grosse et le contraste avec le fond est facile pour la lecture. Même si du texte se retrouve par dessus un image, un fond avec un différent contraste est placé sous l'espace texte pour non seulement nous rendre la lecture lisible mais aussi de garder un bon détail sur l'image.

On peut aisément fureter le site sans se perdre et en sachant toujours où nous sommes par un gros rappel en haut de chaque page. Explorer entre les races et leurs unités est un concept super bien fait avec un menu de thumbnails de chaque éléments. On y montre ensuite une page interactive avec le choix de visualiser les éléments en pleine action et meme de pouvoir entendre son bruit.
Mais le mieu dans tout ça est qu'il n'a pas de pub désagréables qui nous achalent tout le temps. Elle est enfoui dans le bas de la page bien à l'abri de nos yeux qui s'en contre-foutre. Son design est presque parfait.

*** Ne mangez pas la neige jaune. ***

8 septembre 2007

Flash et le Design d'interface


Bienvenue dans la nouvelle ère post-HTML. Depuis peu de temps, l'interface en html de plusieurs navigateurs et de développeurs est devenu très primitive et peu attrayante. Quoi de plus monotone que de remplir un merveilleux formulaire à travers un long texte sans aucune interactivité.

Mais l'amélioration de la technologie des logiciels interactifs comme Flash, permet de créer des interfaces dynamiques et beaucoup plus plaisantes qu'une simple page html. Ce lien http://www.veblog.com/fr/2002/0422-flash-bonne-ui.html vous amenera sur un article qui présente justement ce nouveau concept d'interactivité crée avec Flash. On y démontre un exemple de système de réservation hôtelière en version html et en version Flash pour faire une comparaison avec les 2. D'ici quelques années, le html deviendra une interface rare.

*** Soyez bon avec vous-même. ***

3 septembre 2007

Qu'est-ce que le "Design d'interfaces" ?


Non, mais c'est vrai !

De quoi parle-t-on exactement quand on pronnonce cette phrase qui doit être terriblement payante au Scrabble ? On sait que cela peut servir à nous aider à créer une interface esthétiquement plus belle, mais comment procède-t-on ? Plus facile à dire qu'à faire. Le design est beaucoup plus complexe qu'il en a réellement l'air, car l'art n'a pas sa place ici et tout doit avoir une raison d'être.

http://www.use-design.com/datas/designInterfaces.htm


Ce site possède quelques définitions et répond à des questions plus techniques. Il y a aussi une panoplie de liens sur le sujet.
Peut-être que dans quelques semaines, mon groupe et moi allons être des designers de premiere.

*** Paix et prospérité. ***

Blogue d'Eric Jacob groupe 02




Bonjour et bienvenue sur mon blog sur les aspects du design d'interfaces (que je fais avec la plus grande motivation pour mon merveilleux cours de Design d'interfaces).

Chaque semaine, je discuterai d'un aspect différent du design et je rajouterai mes opinions personnelles (et je dis bien personnelle alors libre à l'expression).

J'essayerai de tout mon possible d'amener des sujets intéressants alors si après 2 ou 3 semaines je n'ai toujours pas capter votre attention, ne perdez pas espoir, du moins je suppose, j'arriverai bien avec un sujet de discution que vous aimerez bien. Alors en attendant ne conduisez pas si vous êtes trop partit.

*** Dieu vous aimes. ***